Nos objectifs et missions

Nos Objectifs

Présent actuellement dans quinze pays africains, MSDA constitue un réseau international de jeunes entrepreneurs et diplômés actifs, dynamiques et porteurs de projets ayant pour objectif d’accompagner les jeunes à réaliser leurs rêves, susciter la fibre entrepreneuriale en eux selon les principes de la solidarité et du partage. L’idéal est le suivant : mettre la jeunesse au cœur du développement économique de notre continent en l’accompagnant, en éveillant sa créativité et son ingéniosité, en mettant à sa disposition, de façon responsable et solidaire tous les instruments et les outils à même de faire de lui le noyau central autour duquel gravitent les agrégats socio-économiques internationaux.

- Promotion de l’entrepreneuriat social et de l’insertion professionnelle des jeunes.

- Devenir la référence en Afrique en terme d’entrepreneuriat social

- Création de start-ups dans le réseau MSDA.

- Création de plateformes locales en lien avec la culture et l’artisanat

- Mise en place d’aides financières et administratives aux initiatives de créations d’entreprises « coup de pouce...

Nos Missions

Servir notre communauté

MSDA se dote pour mission de mettre ses moyens, son expertise et son environnement au service des individus qui aspirent à réaliser leurs rêves en servant leurs communautés et leur nation.

Promouvoir l'entreprenariat Social

Parce que nous sommes convaincus que les porteurs de projets et les Hommes d’idées doivent être mis en avant et encouragés, nous nous engagerons à leur fournir les moyens à hauteur de leurs ambitions. En effet, notre volonté est de regrouper l’ensemble de la communauté africaine autour d’un mouvement ayant pour vocation d’apporter sa contribution au développement économique et social.

Financement

L’organisation offre la possibilité de trouver des solutions de financement dans la création d’entreprises et de starts-ups à travers des moyens comme le crowdfunding ou des solutions plus populaires comme les collectes de dons.