Retours sur l’Afterwork Networking MSDA – Zoom sur Neega Mass

Artiste très engagé il était avec nous le 01/12 au Vendôme club lors de l’Afterwork Networking MSDA
Avec une musique très engagée qui vous fait voyer au coeur de l’Afrique, son histoire et son immense patrimoine culturel.
Neega Mass est sans doute l’artiste préféré de la diaspora car il a su réunir toutes les communautés au tour d’un même but qui est la construction des états Unis d’Afrique en s’inspirant des travaux de Cheikh Anta Diop ou de Théophile Obenga.
Il a un style très varié dans ses spectacles, il n’hésite pas à inviter des musiciens qui jouent d’instruments rares, de paroliers, d’humoristes etc. Il défend une mission noble, qui est celle d’éveiller les jeunes qui sont en perte de repères, désoeuvrés par la disparition de valeurs fondamentales. Ces jeunes immigrés d’ici et d’ailleurs ont besoin d’une référence comme Neega Mass qui défend aussi bien la richesse de la culture Caribéenne.
Il a effectué les premières parties de Kassav, Manu Dibango, Sergent Garcia, Rické. il a également collaboré avec des grands artistes comme Sékouba Bambino de La guinée et récemment il a effectué les premières parties de Youssou Ndour dans la tournée Africa Rekk.

(source: www.newmorning.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *